Objectifs et domaines

La revue « Les Cahiers de Myologie » est une revue d'information francophone destinée aux professionnels du milieu médical, du secteur paramédical et du domaine scientifique, concernés ou intéressés par une discipline en plein développement, la myologie.

La revue se propose de traiter de sujets se rapportant aux tissus musculaires (squelettique, lisse et cardiaque) dans leurs aspects fondamentaux, notamment biologiques et physiologiques, chez l'homme et chez l'animal ainsi que dans leurs aspects cliniques.

La revue comporte des articles de synthèse ou des mises au point dans tous les domaines de la myologie : physiologie, biologie cellulaire et moléculaire, clinique, physiopathologie, explorations diagnostiques, prise en charge des patients, ainsi que les thérapies innovantes. Des notes historiques, des points de vue d'experts en myologie et des cas cliniques y sont présentés. Des informations, des actualités professionnelles et associatives concernant les réseaux français et étrangers de myologie y figurent également.